juin 2020

Comment soutenir les dynamiques d’innovation chez nos adhérents ?

Une fédération de structures de l’Économie Sociale et Solidaire a trouvé comment faire : initier la démarche APPI, Accompagnement de Porteurs de Projets Innovants.

Dans ce cadre, nous accompagnons un groupe de porteurs et porteuses de projets depuis le début de l’année 2020.

Chemin faisant, ce groupe APPI est devenu une véritable équipe. Nous nous retrouvons chaque mois en Atelier Collaboratif pour partager sur les projets et les faire avancer.

Une clé de l’innovation : combiner de façon pertinente la créativité, la création de valeur et la conduite participative des transformations nécessaires à la mise en œuvre de ce qui est nouveau.

Place du Marché et séances de co-développement, démarche CPS (Creative Problem Solving), modélisation des projets par le Business Model Canvas, dynamique appréciative : un riche terreau dans lequel s’enracine et se nourrit l’intelligence collective et créative de l’équipe APPI, pour faire grandir et fructifier ses projets !

 

C’est quoi l’innovation sociale ?

L’AVISE nous répond :

L’innovation sociale est une réponse à une besoin social mal satisfait, générant d’autres effets positifs, comportant une dimension d’expérimentation et de prise de risque et reposant sur l’implication des acteurs concernés

Accompagner des Porteurs de Projets Innovants