mars 2018

Les spécificités de l’approche Coach&Team (CT) du coaching et du team building permettent de répondre au besoin des entreprises du monde contemporain. Celles-ci font face à la complexité de la prise des décisions et de leur mise en œuvre dans un contexte incertain. Les entreprises ont besoin de maintenir ou développer leur stabilité et leur puissance créatrice

Pour faire face à cette complexité, le coach CT est en capacité d’accompagner conjointement ces 3 niveaux. Nous nous appuyons sur les principes du vivant et de la systémique et, au-delà de la recherche de la solution opérationnelle, nous permettons des transformations plus en profondeur.

Nous nous appuyons sur la psychologie humaniste, et notamment sur les principes de l’analyse transactionnelle. Aussi, nous considérons que les personnes et les organisations sont en responsabilité et en capacité de transformation, notamment par le sens. Nous aidons nos clients à trouver eux-mêmes leurs propres solutions, par un développement de leur autonomie et de leur auto organisation.

Pour permettre cette transformation pour le développement de la puissance créatrice, nous nous appuyons sur une déontologie protectrice. Pour nous coach CT, cette déontologie nécessite que nous ayons suivi nous-mêmes un parcours de transformation, que nous ayons au moins eu un travail thérapeutique sur nous-mêmes et que nous soyons supervisés pour la conduite de nos interventions.

Les spécificités du coaching CT